Ulysse, 23 ans, vient d’arriver à la ferme. Après plus de 20 ans de bons et loyaux services dans un centre équestre, il était destiné à la boucherie. Une personne qui le connaissait pour l’avoir souvent monté l’a acheté pour le sauver et nous l’a confié.

Moritz, 3 ans, est arrivé à la ferme en septembre 2012. Toute sa vie, il a été enfermé dans le noir, dans un studio délabré aux volets toujours fermés. A la démolition de l’immeuble, le propriétaire du chat a voulu l’abandonner dans la rue mais un voisin l’en a empêché et a trouvé un nouveau domicile pour Moritz à la ferme.

Lady, 8 ans, est l’une des pensionnaires les plus anciennes de la ferme. Un vétérinaire l’avait trouvée sur la route, un petit porcelet errant. Elle appartient à la race des Piétrains, notamment réputée la qualité de sa viande maigre. Mais à la ferme, Lady est à l’abri du boucher.

Bouqui, 5 ans, a appartenu à un ferrailleur qui l’a élévé dans son bureau, comme un animal domestique. Le bouc était fidèle comme un chien mais la situation devenant insoutenable, il a été confié à la ferme.

 

à suivre